9 infos pour réussir chez Tupperware

Partager cet article

Si vous vous lancez dans le marketing relationnel, vous devez savoir certaines choses pour réussir. Voici comment réussir chez Tupperware ou dans une autre société de vente à domicile.

Y a-t-il quelque chose qui vous empêche de profiter des avantages qu’offre le marketing de réseau ? Si vous hésitez, cela est peut-être dû un sentiment de manque d’information. Et ce n’est pas un hasard si vous ressentez cela étant donné que l’information compte parmi les éléments primordiaux qui font d’un filleul un bon filleul et d’un parrain un bon parrain.

Alors, assurez-vous de lire toutes les suggestions proposées ci-dessous afin que vous puissiez démarrer avec toute la confiance en soi nécessaire.

1. Essayez de ne pas submerger les personnes de votre entourage avec la compagne MLM sur laquelle vous travaillez. Le partage de certaines informations relatives à vos produits ou vos services avec ces derniers est tout à fait naturel et peut leur faire profiter d’opportunités perspicaces. Essayez simplement d’éviter de leur en parler d’une manière trop appuyée qui pourrait les faire culpabiliser en cas de non-achat.

2. Lorsque vous démarrez une activité de marketing multi niveau, essayez d’écouter attentivement les conseils des autres. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses grâce au partage mutuel d’informations et au soutien échangé entre les membres du réseau.

3. Toutes personnes qui travaillent dans le marketing de réseau devraient penser à créer des objectifs quotidiens et hebdomadaires. En règle générale, vous êtes votre propre chef quand il s’agit de MLM. En tant que tel, vous êtes responsable de la croissance de votre entreprise. Assurez-vous donc de définir des objectifs atteignables dès le début et travaillez chaque jour dans leur sens.

4. Examinez les services et les produits offerts par la marque avant d’en faire votre offre. 

5. Si le produit ou le service a de multiples avantages et que vous croyez en lui, votre passion et votre enthousiasme pour lui feront de sa commercialisation une partie de plaisir. Ne vous concentrez pas uniquement de considérer sa rentabilité, mais analyser le des yeux de votre consommateur aussi.

6. Attention à ne pas confondre vente pyramidale et marketing relationnel. La vente pyramidale est un système alléchant, mais illégal qui peut piéger les débutants qui ne savent pas forcément le différencier du marketing relationnel. Comment savoir si vous êtes dans le Marketing de réseau ou dans la vente pyramidale ? Les schémas pyramidaux génèrent leur rémunération à travers le seul parrainage. C’est-à-dire qu’il n’y a pas vraiment de produit ou de service à distribuer. Prenez donc vos précautions et demandez avant de vous engager !

7. Si vous avez de l’intérêt pour une société de MLM qui, a priori, ne se porte pas très bien actuellement, il va falloir creuser pour en savoir plus et ne pas monter à bord d’un navire qui coule. Cette société a-t-elle des chiffres positifs ? Est-elle en croissance ou non ? Menez une enquête sérieuse avant de vous engager avec une quelconque entreprise de MLM.

8. Apprendre, comprendre, toujours apprendre ! Oui, la formation peut être offerte par votre entreprise MLM, mais rien ne vaut l’autoformation en continu pour réussir. Le savoir et la connaissance sont chaque année de plus en plus accessibles grâce à Internet, et si l’on cherche bien, on parvient toujours à trouver la ou les sources de savoirs qui vont nous permettre d’enrichir notre savoir sur la question.

9. Commencez votre prospection par votre marché chaud c’est-à-dire votre famille, vos amis et vos collègues. Cette méthode de recrutement étant la plus simple à mettre en place, vous n’aurez en principe aucun mal à aborder ces personnes. Vous aurez ainsi l’avantage de profiter de la confiance qui est déjà établie entre vous. Toutefois, faites preuve de délicatesse. Il ne faut jamais importuner votre entourage, si un ami ou un membre de la famille n’est clairement pas intéressé, passer à d’autres personnes qui veulent faire partie de votre entreprise MLM.

Peu importe le sujet, plus vous en savez plus, plus vous êtes susceptible de réussir. Maintenant que vous avez lu ces conseils, essayez de mettre ces nouvelles informations à profit. Élaborez avec un plan de marketing qui vous distinguera de la concurrence, et lancez-vous !

Recevez nos nouveaux articles

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

conseils pour bien debuter en MLM

9 conseils pour bien débuter en MLM

Tout le monde essaie de maximiser ses bénéfices. Cela implique généralement la création de multiples flux de revenus. Pour un bon nombre de personnes, le

Envie de vous lancer dans le MLM ?

Découvrez la formation "Vivre du MLM en 7 heures par semaine" :