Les conseils détaillés ici permettront aux usagers du marketing relationnel d’écouter, de comprendre et d’adapter leurs contenus et leurs produits aux besoins et aux intérêts exprimés par les consommateurs en ligne.
1. Évitez de prendre part à votre insu à des schémas pyramidaux. Malheureusement, tous les programmes qui se revendiquent être des programmes de MLM ne le sont pas vraiment, d’autres système pourris peuvent se cacher derrière. Une société de MLM va d’abord vous présenter le produit et la solution qu’il apporte à ses clients, contrairement à la vente pyramidale qui ne va pas s’attarder sur le produit puisqu’il est tout simplement inexistant.
2. Attention au fainéantisme ! Il est tentant de prendre une journée de repos et de détente, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude. Vous devez tout faire pour avancer chaque jour un peu plus en direction de votre but. Vous n’êtes pas appelé à accomplir des montagnes de travail au quotidien, parfois une simple activité sociale peut suffire.
3. Testez vos produits avant de les proposer à votre réseau. Avec un produit testé, vous êtes plus à même de partager votre expérience avec votre interlocuteur au lieu de lui présenter le produit d’une façon plate et dénuée de touche personnelle. Cela peut vous aider également à écarter tout produit de mauvaise qualité. Si vous trouvez que votre produit n’est pas à la hauteur, choisissez en un autre. Même si la société vous paie bien, votre carrière et, plus important encore, votre réputation en ligne peut prendre un coup.
4. Commencez par recruter d’abord dans votre cercle de proches. En vous adressant à des personnes proches, il sera plus facile de présenter votre opportunité. Cela dit, faites preuve de prudence. Vous ne devez pas trop insister au risque de corrompre vos relations.
5. Assurez-vous que la réussite de votre activité ne dépend pas que de vos amis et de vos proches. Même s’il est judicieux au début de promouvoir votre activité au sein de votre cercle d’amis proches pour gagner quelques clients fidèles, il est important de comprendre que ces personnes ne sont en aucun cas tenues de prouver quoi que ce soit à travers un engagement envers votre entreprise. Assurez-vous simplement de les tenir informés sur votre activité et sur les bons plans qui pourraient les intéresser. Si vous en faites trop, vous risquez de ruiner vos relations.
6. Vous pourriez être en mesure d’obtenir plus de membres grâce à un blog réussi. Les gens qui cherchent à réussir souhaitent s’associer à des personnes partageant les mêmes idées. Les personnes qui recherchent le succès dans MLM recherchent habituellement d’autres professionnels réussis de MLM qui souhaitent partager des conseils. Le lancement d’un blog sur les expériences MLM est quelque chose dont chacun peut en bénéficier. Vous obtenez des personnes motivées et obtiennent des informations.
Gardez vos objectifs bien en tête et mettez en pratique ce que vous venez de lire. À vous maintenant de trouver le moyen, sur la base des idées précédentes, afin de développer votre propre stratégie de marketing relationnel.