Un manque de connaissance peut être dévastateur en MLM. Des guides comme celui-ci sont nécessaires pour vous aider à vous frayer un chemin dans ce domaine et réduire les risques d’erreurs coûteuses. Continuez à lire !
1. En tentant de recruter vos amis et vos proches, évitez d’être cette personne envahissante qui tente, coûte que coûte, de vendre ses produits. Vous pouvez, bien évidemment, partager votre offre de services avec ces personnes, mais faites attention à ne pas être trop insistant à ce propos. Faites de votre mieux pour développer votre clientèle et ne comptez pas que sur les gens qui vous aiment pour écouler votre marchandise. Si vous vous montrez trop insistant auprès de vos proches, vos relations pourraient en souffrir.
2. Soyez toujours réceptif à l’aide offerte par ceux qui ont travaillé dans MLM plus longtemps que vous. Les fondations principales du MLM s’appuient sur des membres qui s’entraident. Cette théorie a été la raison pour laquelle les sociétés MLM continuent de réussir. C’est simple, le MLM est basé principalement sur l’aide que vous apporterez à vos filleuls pour leurs réussites et c’est seulement comme ça que vous aurez des fondations solides et à votre tour, vous ferez votre réussite.
3. Lors de l’examen des opportunités potentielles, examinez attentivement ce qu’elle vend et ce que vous offrirez aux clients. Ne cherchez pas seulement après votre rentabilité, essayez de voir les choses comme si vous étiez un consommateur. Quels avantages votre client recevra-t-il s’il décidait d’acheter votre produit ?
4. Il faut savoir donner pour recevoir, même sur les médias sociaux. Ainsi, il faut reconnaître aux membres de votre équipe qui vont au-delà de leurs objectifs de ventes que vous leur devaient une fière chandelle. Vous pouvez leur offrir des cadeaux suprise ou encore des primes, l’essentiel étant de leur offrir que vous sachiez apprécier leurs efforts et leur dévouement.
5. Les ventes pyramidales n’ont rien à voir avec le marketing de réseau ! Contrairement aux schémas pyramidaux qui ne sont qu’un miroir aux alouettes, les vraies opportunités de marketing de réseau présentent toujours un vrai produit, qui apporte une solution aux clients. Tâchez donc de vous assurer de ceci avant de vous impliquer dans un programme de marketing de réseau.
6. Assurez-vous de vérifier la réputation et l’intégrité de l’opportunité MLM pour laquelle vous envisagez de travailler. Intéressez-vous à sa durée de vie, à la réputation de ses dirigeants et à sa gestion en regardant sur le Net. Retenez qu’une opportunité MLM qui opère à un niveau mondial est plus recommandable.
7. Soyez réaliste quant à vos gains potentiels. Avoir des attentes réalistes vous permettra de garder votre motivation animée tout au long du chemin. D’autre part, des études montrent qu’en fait seul un pour cent des professionnels du marketing multiniveaux génèrent des revenus substantiels.
8. Approchez vos clients potentiels de manière méthodique en tenant un blog sur le MLM. Comment cela marche en pratique ? Eh bien les personnes qui sont à la recherche du succès sont inspirées par les anecdotes d’autres personnes qui ont déjà réussi, et quel autre moyen meilleur que le blog pour le faire ? Ainsi ceux qui suivent votre blog obtiennent des conseils de valeurs, et vous, vous gagnez des recrues motivées.
Mettre en œuvre les idées prodiguées ci-dessus vous aidera à apprendre à personnaliser votre approche pour gagner des connaissances et des compétences au sein de votre industrie. Il est important toutefois d’empêcher votre plan marketing de devenir trop complexe. La simplicité est toujours mieux.