Savez-vous ce qui peut vous empêcher de réussir en marketing de réseau ? Le manque d’information ! Qu’est-ce qui contribue exactement au succès ou à l’échec d’un marketer ? Sa formation et ses connaissances en la matière. Lisez l’article ci-dessous pour en apprendre davantage.
1. Faites en sorte que chaque jour compte. Vous devez travailler constamment, et ne pas laisser passer un jour sans fournir d’effort pour votre entreprise. Le plus important est d’avancer, même si votre journée de travail se résume à faire du réseautage.
2. Essayez de ne pas submerger les personnes de votre entourage avec tout ce qui concerne votre MLM. Vous pouvez partager vos idées et vos produits avec vos amis et avec votre famille, cela dit ne leur donner jamais le sentiment qu’ils sont obligés de s’engager avec vous. Faire cela peut exaspérer vos relations et les mettre à mal.
3. Reconnaître la fidélité de ces clients et des membres de son équipe est un must. Lorsque les membres de votre équipe gagnent de nouveaux clients ou réalisent des ventes particulièrement performantes, assurez-vous de les récompenser. De même, il est tout aussi important de montrer sa gratitude envers les clients qui parlent de vos produits à leurs amis et réussissent à les attirer vers vous. Les récompenses peuvent être des choses gratuites telles que des cartes-cadeaux ou des extra. Évitez néanmoins de donner des certificats générés par ordinateur et d’autres gestes qui n’ont pas grande valeur.
4. Faites attention de ne pas tomber dans un schéma pyramidal. Beaucoup de programmes MLM ont une bonne réputation, mais vous constaterez qu’il y en a d’autres avec une moins bonne réputation, telle que les schémas pyramidaux. Si vous vous laissez tenter par les offres alléchantes que ces derniers proposent, vous risquez de vous attirer des problèmes. Soyez donc sûr que le programme que vous avez en vue est bien un programme de MLM.
5. Formez-vous. La formation peut revêtir plusieurs formes, y compris l’autoformation et la formation avec coach. Il faut avoir une base de connaissance solide pour pouvoir établir un bon argumentaire commercial. De fait, se contenter de la formation offerte par votre entreprise MLM ne vous accordera pas le savoir nécessaire pour accéder au sommet. Commencez donc à apprendre de nouvelles choses tous les jours.
6. Ne vous fondez pas d’espoir illusoire quant aux revenus réels que vous pouvez générer avec le MLM. Les personnes qui sont pleinement motivées peuvent réussir. Cependant, certaines recherches suggèrent que seul 1 % des représentants de MLM font des bénéfices substantiels. Ne vous attendez donc pas à un succès immédiat.
7. Créez un blog pour développer votre propre réseau et attirer des prospects de manière plus perspicace grâce à votre contenu. Un blog est un outil très pratique pour profiter du potentiel de visibilité qu’offre internet. Donc, si vous n’en avez pas encore un, faites dès que possible, car ses retombées positives nécessitent du temps.
8. Chaque nouveau recrutement doit être accompagné d’une formation accélérée. Vous devez, en effet, assurer la formation de vos nouveaux filleuls et leur offrir votre soutien et votre expertise.
9. Créez un site Web pour vous faire connaître comme un expert dans votre domaine. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous pouvez profiter de cette dernière pour créer un site instructif qui saura attirer les néophytes. Cela vous permettra d’augmenter le nombre de vos clients potentiels, de créer votre liste de prospects et de faire des relances automatiques programmées à l’avance. En outre, vous profiterez aussi d’une opportunité pour louer des espaces publicitaires.
L’apprentissage est le seul moyen de maîtriser un sujet donné, qu’il s’agisse de cuisiner un plat gastronomique ou de devenir le meilleur opérateur en MLM. Maintenant que vous avez lu ces conseils, essayez de mettre votre nouvelle connaissance à profit.