Savez-vous déjà ce que vous devez faire pour réussir ? Est-ce qu’il s’agit de devenir votre propre patron ? Vous voulez avoir vos propres horaires ? Que diriez-vous de travailler que lorsque vous ressentez le besoin ? Ou bien c’est le fait de générer des revenus pendant votre sommeil ? Le marketing multiniveau pourrait alors être le bon choix pour vous.
1. Attention à la stagnation ! Il est tentant de prendre une journée de repos et de détente, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude. En MLM, c’est vous qui fixez vos horaires de travail. Il n’y aura personne pour vous blâmer si vous ne travaillez pas. C’est pourquoi vous devez tout faire pour avancer chaque jour un peu plus en direction de votre but. Vous n’êtes pas appelé à accomplir des montagnes de travail au quotidien, parfois une simple activité sociale peut suffire.
2. Évitez d’envahir vos amis et votre famille avec des messages relatifs à votre nouvelle activité. Bien que vous aimiez ce que vous faites, vous ne devez jamais inonder vos proches avec votre enthousiasme. Votre passion peut créer des tensions dans votre cercle social. Informez-les sur les opportunités, mais n’insistez pas pour qu’ils s’impliquent.
3. Soyez prêt à montrer votre gratitude pour vos clients et de vos coéquipier. Si quelqu’un se montre particulièrement performant, prouvez-lui que vous êtes fier qu’il fasse partie de votre équipe. Même chose pour les clients. Si un client passe une grande commande ou vous réfère à ses amis, offrez-lui une petite récompense. Les produits/services gratuits et les cartes de fidélité font de bonnes récompenses.
4. Restez en garde contre les opérations de type pyramidales. Alors que le marketing de réseau est une activité totalement légitime, il existe certains modèles de vente, en l’occurrence la vente pyramidale, qui peuvent vous attirer des ennuis si vous mettiez les pieds dedans. Bien que les schémas pyramidaux soient géniaux par rapport aux autres opportunités de MLM, ils sont trop bons pour être vrais et vous êtes certain de perdre de l’argent à long terme.
5. Évaluez l’intégrité de l’entreprise avec laquelle vous envisagez de travailler. Renseignez-vous sur son PDG. A-t-il une expérience antérieure dans cette industrie. Regardez sa réputation et ses antécédents et assurez-vous de connaître ses échecs et ses réussites.
6. Examinez attentivement les chiffres et les projections fournis par la société avec laquelle vous souhaitez collaborer avant de le faire. L’entreprise est en croissance ou en régression ? Si vous découvrez que le navire est en train de couler, passez et trouvez quelque chose de mieux.
7. Adoptez une approche autodidacte pour vous approprier au mieux les compétences nécessaires. Découvrez comment vous pouvez être créatif. Si vous souhaitez vous démarquer des autres, vous devez aller au-delà de la formation proposée par l’entreprise.
8. Concernant le potentiel de revenu réel du marketing multiniveaux, assurez-vous d’être honnête avec vous-même. Évidemment, les gens qui s’investissent vraiment peuvent réussir. Cependant, certaines recherches suggèrent que seul 1 % des représentants de MLM font des bénéfices substantiels. Ne vous laissez donc jamais duper par des annonces mensongères qui vous promettent le succès garanti.
Ne soyez plus dépendant financièrement de votre patron. Équipé de cette connaissance, vous êtes prêt à apporter un changement substantiel à votre vie. L’étape première à franchir était de connaître les bases, maintenant vous devriez commencer à planifier vos projets pour votre avenir.