Trop de personnes se lancent dans le MLM avec des attentes trop excessives. Ne commettez pas la même erreur. Ci-dessous, vous trouverez ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti du MLM.
1. Établissez des objectifs quotidiens. Vous êtes le patron. Et en tant que patron, vous devez définir des objectifs à long terme desquels va découler tout votre plan d’action. Ceci vous permettra aussi de rester motivé en tout temps ce qui vous encouragera probablement à vite en faire une habitude.
2. Avant de commencer votre activité MLM, examinez les produits que vous souhaitez distribuer. Ne vous contentez pas de voir les bénéfices potentiels seulement, mais aussi essayer de voir les choses des yeux du consommateur. Que gagnerait-il en achetant ce produit ? Va-t-il revenir pour en acheter plus ?
3. Il est très important de montrer sa gratitude envers ses clients fidèles et les membres de son équipe. Quand un membre de l’équipe atteint des ventes et des performances élevées, il est important de le récompenser convenablement. Offir des produits/services gratuits ou des cartes de fidélité vous aidera effectivement à motiver vos troupes.
4. Utilisez les blogs comme un outil de communication pour accroître le nombre de vos recrues. Comment cela marche en pratique ? Eh bien les personnes qui sont à la recherche du succès sont inspirées par les anecdotes d’autres personnes qui ont déjà réussi, et quel autre moyen meilleur que le blog pour le faire ? Ainsi ceux qui suivent votre blog obtiennent des conseils de valeurs, et vous, vous gagnez des recrues motivées.
5. Abordez en premier votre marché chaud. Le mot vous est peut-être étranger, le marché chaud est tout simplement les personnes faisant partie de votre entourage proche, ou en d’autres termes les personnes que vous croisez tous les jours. L’avantage c’est que ces personnes-là vous connaissent et vous font confiance. Vous trouverez probablement que cela vous facilite la tâche. Mais faites attention à ne pas leur mettre trop de pression.
6. Ce qui compte dans le MLM c’est l’équipe et ce que vous mettrez en commun pour réussir. Ainsi, vous devez être prêt à consacrer le temps nécessaire à la formation de vos nouvelles recrues. Le filleul doit pouvoir suivre votre exemple et devenir à son tour un bon parrain.
7. Lorsque vous examinez les opportunités de MLM en vue d’en rejoindre une, vous devez vous vous assurer qu’actuellement l’entreprise se porte bien. Comment vont les affaires pour elle ? Est-elle en croissance ? Vous devez définir le risque que vous êtes sur le point de prendre pour ne pas vous investir dans une opportunité d’affaire vouée à l’échec.
Voilà, la connaissance que vous avez acquise concernant le MLM peut vous aider à démarrer. Mettez donc en œuvre un plan d’action et mettez-vous au travail.